UA-75913650-1

Évènements

  • Brocante !!

    brocantelbv.jpg

  • Démolition de la Maison Debroux

    Présentée au budget 2018 de la commune de Les Bons Villers, la destruction de la maison Debroux vient dd’être approuvée au conseil communal, ce lundi 22 janvier. Prévue à l’origine pour le premier semestre de 2018, elle le sera plus probablement pour le mois de septembre, explique Philippe Cuvelier, l’échevin des Travaux de la commune de Les Bons Villers.

    B9713743607Z.1_20171107173657_000+GS0A45AD1.1-0.jpg

     
    Le sort du bâtiment 5, Place de Frasnes à Frasnes-lez-Gosselies a été fixé au conseil communal lundi soir. Celle que les citoyens appelaient la Maison Debroux, ne sera plus. Il y a 14 ans déjà, sa démolition et sa reconstruction avait été imaginée par les autorités communales et régionales en place. À l’époque, rien n’a été fait, faute de budget. La destruction a
    cette fois été intégrée au Plan d’investissement communal 2017-2018, ce qui permet de fixer son coût à 25.000 euros, dont la moitié en subsides de la région wallonne.
     
    La suite dans votre Gazette du jour. © SudInfo

     

  • 1e édition de FLAMBANT

    La première édition de FLAMBANT est enfin arrivée ! L'engouement et l'enthousiasme est au rendez-vous... Frasnes comme vous ne l'avez jamais visit...é c'est pour ce vendredi et samedi !!! D'ailleurs il reste encore Quelques places pour la balade ainsi que pour le souper... ( Rés.071/85 01 77 ou www.flambant.be )

    Si jamais, vous êtes disponible ces jours-ci, nous avons besoin de vous... Nous avons encore plusieurs installations et un peu d'aide serais évidement toujours la bienvenue ;)
    Par exemple, montage du chapiteau a lieu jeudi matin a 8h30 sur la place. N'hésitez pas à venir nous donner un coup de main si vous avez le temps - Pour le démontage, c'est le dimanche à 11h00

    Si vous n'êtes pas disponible jeudi ou dimanche mais que vous voulez nous aider durant l'événement, il reste encore de nombreuses activités ou nous avons besoin de vous : installation de tonnelles et décors le vendredi 11h sur la place, le service souper moules (et/ou aide bar) sous le chapiteau ( début 18h fin 00h), et/ou de 18h30 à 23h le vendredi et le samedi aide pour les groupes ( balade théâtrale), de 18h00 à 23h ( aide pour les illuminations --> bougies)... Donc, si vous êtes motivés, si vous avez quelques heures de dispo, c'est avec grand plaisir ;)
    Envoyez-nous un message si vous voulez nous proposer votre aide via Facebook ou encore plus simple peut-être, au 0472 13 63 85

    Merci à tous,

    Source: Le comité des fêtes de Frasnes ;)  FLAMBANT 2016 - 1ère édition

  • Beau succès pour le Rallye Télévie !!!

    Très grand succès pour le premier rallye organisé au profit de Télévie par l'asbl OXY-GÈNES !!

    Lire la suite

  • Alain Drabbé, un piéton, renversé aux Bons Villers: pour finir, un seul chauffard est responsable de sa mort

    Mercredi, Alain Drabbé était victime d’un accident à la rue de Sart-Dames-Avelines à Frasnes-lez-Gosselies. À la base, l’expert avait émis l’hypothèse que l’homme de 67 ans avait pu être renversé par deux véhicules. Mais après des analyses plus poussées, il s’est ravisé : c’est bien la voiture de Jean-Philippe B., inculpé pour homicide involontaire et placé sous mandat d’arrêt, qui est à l’origine du décès de la victime

    Lire la suite

  • Interpellation après l'accident mortel de la rue de Sart-Dames-Avelines

    Le conducteur qui a pris la fuite après avoir mortellement fauché un piéton mercredi soir devant son domicile de Frasnes-lez-Gosselies (Les Bons Villers), a été identifié et déféré devant le juge d’instruction. Selon l’expert, la victime pourrait avoir été percutée par une autre voiture avant l’intervention du suspect.

    Lire la suite

  • Piéton tué et délit de fuite

     

     

    Frasnes-lez-Gosselies: un piéton tué par un automobiliste qui a pris la fuite

    ruesartsdameavelines.jpg

    Lire la suite

  • Soutien à Charlie Hebdo

    Plus de détails sur le rassemblement devant le consulat de France ce soir

    10885228_889120857787255_8455195568605664280_n.jpg

    Lire la suite