UA-75913650-1

Incendie à la ferme de la Couronne de Villers-Perwin!!!

Un incendie s'est produit dans l'après-midi à la ferme de la Couronne à Villers-Perwin. Les pompiers de Charleroi, aidés par ceux de Thuin et de Nivelles, ont déployé un dispositif impressionnant afin d'alimenter les nombreux tuyaux acheminés vers l'arrière de la ferme.

 

DSC_0687.JPG

DSC_0690.JPG

Plusieurs sources de ravitaillement en eau étant nécessaires, les véhicules de passage devaient rouler au-dessus d'un dispositif de tuyaux traversant la route. La curiosité des automobilistes ne facilitait pas la tâche...

Le propriétaire Philippe DAVEAUX, absent lors du début des faits, nous indique que le feu a pris à la cuve de carburant et que celle-ci a littéralement explosée à l'arrivée des secours.

"DSC_0701.JPGC'est mon fils qui m'a prévenu et j'ai vite compris la gravité des faits" Nous dit en substance le fermier.

 

 


DSC_0695.JPG
L'incendie s'est propagée vers des entrepôts mitoyens où des machines agricoles, et du foin ont fait les frais du sinistre. On déplore également la perte d'une vingtaine de bovins et une quarantaine de moutons.

 

DSC_0691.JPG

 

A cette heure, on ne connait pas encore l'origine du sinistre.

Du bétail perdu et des dégâts matériels importants.

DSC_0692.JPG

Les commentaires sont fermés.